Enrobé projeté : Notre principe de mise en oeuvre

Sur chantier, nous fabriquons et mettons en place par pression d’air du gravillon enrobé de bitume.
En une seule intervention, le problème est résolu.

Une réparation en une seule intervention décomposable en 5 étapes :

schema11 – Nettoyage du support : La lance souffle de l’air comprimé ou de l’eau, afin de :

  • Nettoyer
  • Sécher
  • Dépoussiérer
  • Décoller les parties friables

schema22 – Colmatage accrochage : La lance projette une émulsion de bitume qui :

  • Colmate les fissures
  • Prépare l’interface
  • Colle le support

schema33 - Bouchage du trou ou de la zone déformée : La lance projette un granulat 4/6 ou 6/10 enrobé d’émulsion de bitume qui :

  • Bouche les trous jusqu’à 15 cm.
  • Rattrape le profil de la route sur route la surface dégradée.

etape4

4 - Fermeture et jointage :  La lance projette des gravillons 2/4 enrobés afin de fermer et jointer la réparation.

 

etape55 – Compactage de la zone (si nécessaire)

  • Meilleure densification de la réparation
  • Aspect de surface plan et homogène
  • Limitation des rejets en gravillons.

 

Avantages de notre procédé :

  • Nettoyage du support par pression d’air ou par pression d’eau.
  • Mise en place d’une couche d’accrochage indispensable pour faciliter l’adhérence du produit.
  • Enrobage des gravillons lors de l’application : meilleure mouillabilité du granulat, consommation en liant maîtrisée.
  • Possibilité de fabriquer plusieurs tailles d’enrobés pouvant être adapté en fonction de la nature des dégradations.
  • Rejet très faible voir quasi inexistant.
  • Enrobage instantané favorisant la prise du gravillon mis en œuvre.
Nos chiffres
  • + de 2 000 jours de travaux déjà réalisés
  • + de 600 jours de travaux réalisés chaque année
  • + de 20 000 tonnes d’enrobés projetés déjà mis en oeuvre
  • + de 200 collectivités nous font confiance chaque année
Téléchargez notre nouvelle plaquette
plaquette Réparoute